Capable d’afficher simultanément un double fuseau horaire, la montre freelancer GMT est le compagnon idéal des voyageurs.
La freelancer GMT présente un boîtier de 40,5 mm de diamètre et de 9,7 mm d’épaisseur qui est doté de deux couronnes inclinées : la couronne supérieure, à 2 heures, remonte le barillet et ajuste les heures tandis que la couronne inférieure, à 4 heures, arbore sur son flanc un drapeau suisse, signant ainsi un détail unique pensé par RAYMOND WEIL, dont la fonction permet de régler l’aiguille GMT.
Au cœur de la freelancer GMT se niche le Calibre RW3230, mouvement automatique suisse de 4,1 d’épaisseur, à la réserve de marche de 50 heures. La platine principale du mouvement est perlée, le couvercle du barillet clouté et le pont et la masse oscillante sont ornées du motif Côtes de Genève. Le mouvement s’observe au travers d’un verre saphir.
Le cadran présente un dégradé aux tonalités bleues et s’orne d’aiguilles des heures et des minutes, indiquant l’heure locale. Recouvertes de Super-LumiNova®, tout comme les index, elles offrent une meilleure lisibilité de l’heure la nuit venue. L’aiguille GMT, à la pointe rouge et blanche triangulaire, affiche quant à elle l’heure locale. La fine aiguille centrale argentée des secondes présente une aiguille sucette très lisible. Enfin, à 6 heures se situe un guichet de date rectangulaire.
Une piste de 24 heures sur le rehaut du cadran est utilisée conjointement avec l’aiguille GMT pour indiquer l’heure des différents fuseaux horaires. A l’inverse des heures diurnes, les heures nocturnes s’expriment par des chiffres blancs sur fond bleu, alors qu’un croissant de lune indique minuit.
Le modèle se pare d’un bracelet en cuir de veau bleu composé d’une surpiqûre ton sur ton et d’un fermoir déployant, avec un système de sécurité à double poussoir.