Bien Couper Son Cigare

 ÉTAPE 1 : CHOISIR LE BON COUPE-CIGARE 

Couper un cigare n’est pas une science exacte, mais il faut tout de même posséder certaines compétences de base. Ainsi que de bons matériaux pour couper proprement un cigare. Si vous n’avez pas les outils appropriés ou si vous ne coupez pas là où vous êtes censé le faire, la cape va se défaire et cela deviendra gênant quand vous allez fumer. Vous savez maintenant qu’il existe différentes façons de couper un cigare. À savoir qu’une lame émoussée va certainement nuire à un cigare et finir par gâcher votre expérience. Rappelez-vous que la lame doit être tranchante pour couper proprement. Voici une liste avec les avantages et les inconvénients de chaque modèle de coupe cigare : La Guillotine : Un coupe-cigare à une seule lame conçu pour couper la coiffe. Le Double lame : C’est le même concept que la guillotine, mais les deux lames permettent une coupe plus précise. Le Poinçon : Le poinçon permet de découper proprement un petit trou sur la tête du cigare. Pour découper un trou plus grand, il suffit d’insérer le poinçon plusieurs fois à différents endroits de la capsule jusqu’à obtenir la largeur souhaitée. Les Ciseaux : Tout comme un coupe-cigare à double lame, les ciseaux à cigare coupent la coiffe du cigare. Le V-cut ou Coupe en V : Ce coupe-cigare découpera un trou en forme de V sur la coiffe du cigare. 

ÉTAPE 2 : PRÉPARER LA COUPE COMPRENDRE LA COIFFE DU CIGARE 

Si vous regardez la tête du cigare, vous verrez plusieurs petites coutures sur sa circonférence. C’est ce qu’on appelle plus communément, la coiffe. Le but c’est d’enlever proprement la coiffe. Il faut toujours veiller à laisser une partie de la tête lorsque vous coupez, afin que la cape ne s’effiloche pas. Pour ce faire, il faut couper un cigare sous l’extrémité de la cape, ce qui laisse une petite bande de feuille autour de l’ouverture. 

ÉTAPE 3 : COMMENT COUPER UN CIGARE LA COUPE DROITE

Tout le monde fait des erreurs. Même les plus expérimentés des aficionados. C’est également valable dans tous les domaines. Et pourtant, rater la coupe de son cigare se révèle être une expérience agaçante. Ne vous inquiétez pas, beaucoup sont passés par là, et vous ne ferai sans doute pas l’exception. Mais grâce à ce guide, cela va vous permettre de ne rater votre coupe que très rarement. Il existe une multitude de façons de couper un cigare. Et nous allons toutes les voir. Vous pourrez choisir laquelle vous convient le mieux après avoir lu cet article.

a) COMMENT COUPER UN CIGARE PAREJO (BOUT ROND) 

La technique la plus courante pour couper un cigare et la plus polyvalente est la coupe droite. Car elle peut être effectuée avec un ciseau, une guillotine ou une double lame. L’action pour couper le cigare doit être brève, incisive mais précise. 

La plupart du temps, il faut couper le cigare à environ 3/5 millimètres du bout de la tête. Toutefois, vous pouvez inspecter le cigare et décider par vous-même là où il sera plus approprié pour vous de couper le cigare. Sinon, voici les quelques étapes à suivre pour bien couper un cigare Parejo : Tenez le cigare près de la tête. Faites glisser votre coupe cigare sur la zone de coupe. Fermez lentement la lame en direction du cigare D’un mouvement bref, fermez la lame complètement Enlevez légèrement la poussière Réalisez un tirage à cru Si le tirage est trop serré, coupez plus haut 

b) COMMENT COUPER UN CIGARE PYRAMIDE (POINTU) 

Les coupes sur les cigares Figurado n’ont pas de règles spécifiques. Toutefois, ne coupez pas non plus la moitié du cigare. Voici les étapes à respecter pour bien couper un cigare Figurado : Tenez le cigare près de la tête. Faites glisser votre coupe cigare sur la zone de coupe. D’un mouvement bref, fermez la lame Enlevez légèrement la poussière Réalisez un tirage à cru Si le tirage est trop serré, coupez plus haut Un des avantages des figurados c’est que vous pouvez couper par portion pour trouver le tirage qui vous correspond.

 COMMENT COUPER UN CIGARE EN V | LA V-CUT 

L’utilisation d’un coupe-cigare en V permet d’obtenir une coupe en forme de coin dans la coiffe d’un cigare. Le coupe-cigare en V est considéré comme un outil de coupe très précis et pour obtenir la bonne coupe, vous devrez être très attentif. Certainement plus que lorsque vous utilisez un coupe-cigare à coupe droite standard. Voici les étapes à respecter avec rigueur pour couper un cigare correctement : Pour ce faire, vous devez insérer la tête du cigare dans l’ouverture du V-cut. Fermez la lame juste assez pour voir si la cale ne va pas couper le bout de la tête. Ensuite, utilisez votre pouce et votre majeur en exerçant une pression ferme. Soufflez sur l’ouverture pour éliminer toute trace de poussière. Vous obtenez ainsi une coupe en V.

Exemples en image